Association d'accompagnement scolaire dans les familles de Strasbourg - Hautepierre

top

Sorties Didiland & Maison de l'Europe

 

Grande sortie à Didiland du 14 avril 2018

   

 C'est sous le soleil que nous partons pour la journée à Didiland:27 enfants, 15 bénévoles et 3 mamans. Les animateurs d'ELG sont venus en force, par chance, car, du côté ABC, nous ne sommes que 4.

Nous arrivons assez tôt devant les portes du parc qui n'est pas encore ouvert. Trois quart d'heure à attendre...Heureusement, les jeunes bénévoles de ELG prennent les choses en mains et organisent des jeux en attendant l'ouverture. Chacun prend son groupe d'enfants et nous nous croisons au gré des attractions. Par chance, c'est le jour de réouverture de la saison et il n'y a pas beaucoup de monde. Nous nous retrouvons pour le pique-nique à midi sur l'herbe et nous nous dispersons à nouveau dans le parc.

Les enfants sont contents: ils ont pu faire toutes les attractions qu'ils souhaitaient, pour quelques-uns c'était une découverte, même les plus grands y ont trouvé leur compte. Le goûter rassemble à nouveau tout le monde et le car nous ramène dans le calme et la fatigue générale à Hautepierre.

Un grand merci encore aux animateurs d'ELG pour leur initiative et pour leur présence efficace. 

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Sortie Maison de l'Europe- Orangerie le 30 Mai 2018

Nous étions 14 enfants et 7 bénévoles

 Le parcours en tram est un peu long mais nous arrivons à la Maison de l'Europe avant 15h et au complet!

Dans le jardin de la villa, les enfants découvrent des panneaux, des documents et un petit jeu. Les plus grands ronchonnent un peu, ça ressemble un peu à l'école, puis, très vite, tout le monde se pique au jeu: à chaque pays son drapeau.

Un tour rapide dans le quartier pour repérer  avec une carte les institutions  européennes et nous profitons de la fraîcheur de l'Orangerie. Le goûter se termine avec une glace de Franqui et nous allons au petit zoo. Nous avons pris pas mal de retard, mais nous arrivons au complet à Hautepierre où les mamans nous attendent avec le sourire.

Marie France Zinck

 

2019  ABC Hautepierre  Création Site Internet visuapub
logotype