Association d'accompagnement scolaire dans les familles de Strasbourg - Hautepierre

top

Compte Rendu de l’après-midi JEUX du 13/03/19

 

Compte Rendu de l’après-midi JEUX du 13/03/19

Quand je suis arrivée vers 14h, Marie France, Michèle, Thomas et autres s’affairaient à finir de disposer les jeux par classe d’âge. J’ai beaucoup papoté mais pas fait grand-chose pour les aider jusqu’à l’arrivée des enfants à 14h30. Là, je me suis installée avec Catherine à une table pour les petits, nous avons d’abord joué au Memory où les enfants nous ont battus à plate couture, puis à un jeu collaboratif apporté par Catherine où nous avons perdu deux fois de suite contre le méchant magicien. La deuxième fois, les petites ont symboliquement tué le magicien, mettant les cartes le représentant dans le désordre, la tête en bas, les pieds au milieu, etc.… Après, il y avait un jeu   où on lançait trois dés avec des couleurs puis il fallait repérer parmi tout plein de petits nains celui qui était habillé avec les trois couleurs. Là Catherine a raflé la mise au grand dam des petites. Alors que nous étions en plein dans une course à la carotte, nous avons dû ranger les jeux, pour faire place au goûter. Cela a très bien fonctionné grâce à la vie qu’a mise Catherine dans les parties.

Je ne peux pas dire grand-chose des autres tables, sauf que c’était très animé sans dégénérer. La seule chose que j’ai remarquée, c’est qu’au moment du goûter, les enfants ont quitté avec regret le jeu où il était permis et même conseillé de tricher, sans se faire prendre évidemment.

Comme d’habitude le goûter, jus de pomme, brioche et beignets a plu à tout le monde. Puis ça a été l’heure des parents et les enfants sont partis avec, pour ceux qui le désiraient, des journaux style Pomme d’Api.

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié cet après-midi où grâce aux autres bénévoles, j’ai pu partager avec les enfants un moment agréable.

Madeleine Bauer

 

2019  ABC Hautepierre  Création Site Internet visuapub
logotype